Objectif

Améliorer sa stratégie commerciale pour mieux vendre ses produits en circuits courts  : mettre en place une démarche cohérente entre les produits, la communication, les prix et les circuits de vente.

Public cible

Apiculteurs et apicultrices de Nouvelle-Aquitaine commercialisant des produits en direct (ou en projet) et désireux de conduire une analyse critique de leurs pratique.

prérequis

Sans prérequis.

Février 2022

Date à définir

Il reste des places disponibles

2 journées

Aménagement possible sur demande

La Rochelle (17)

CONTENU

Lors de la session, chaque participant  déclinera une démarche marketing professionnelle afin d’analyser et améliorer ses pratiques des participants :
– identifier le marché et les attentes des acheteurs.
– analyser le produit dans toutes ses dimensions : les qualités recherchées (goût, texture…), le packaging, l’étiquette, les labels.
– connaître les règles permettent de fixer un prix.
– recevoir un feedback sur ses produits et sa stratégie par les étudiants en techniques de commercialisation : chaque participant pourra fournir préalablement à la session des informations concernant ses produits et sa stratégie.
– construire un plan d’action identifiant les leviers d’amélioration et le budget.

intervenant

Jeanne Lallement – Enseignante en sciences de gestion et marketing  à l’Université de La Rochelle. En lien avec les étudiants en Techniques de commercialisation.

Méthodes pédagogiques

Exposé en salle avec vidéoprojection,

Echanges avec la formatrice,

Temps de travail personnel,
Restitutions croisées.

MODALITés d’évaluation

Tour de table et bilan avec la formatrice,

Questionnaire individuel.

Documents

Contact

Florence Aimon-Marié

florence.aimon-marie@adana-asso.fr

INSCRIPTION

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