Objectif
Améliorer sa stratégie commerciale pour mieux vendre ses produits en circuits courts : mettre en place une démarche cohérente entre les produits, la communication, les prix et les circuits de vente.
Public cible
Apiculteurs et apicultrices de Nouvelle-Aquitaine commercialisant des produits en direct (ou en projet) et désireux de conduire une analyse critique de leurs pratique.
prérequis
Sans prérequis.
20 et 21 Février 2022
Date à définir
Il reste des places disponibles
2 journées
Aménagement possible sur demande
La Rochelle (17)
CONTENU
Lors de la session, chaque participant déclinera une démarche marketing professionnelle afin d’analyser et améliorer ses pratiques des participants :
– identifier le marché et les attentes des acheteurs.
– analyser le produit dans toutes ses dimensions : les qualités recherchées (goût, texture…), le packaging, l’étiquette, les labels.
– connaître les règles permettent de fixer un prix.
– recevoir un feedback sur ses produits et sa stratégie par les étudiants en techniques de commercialisation : chaque participant pourra fournir préalablement à la session des informations concernant ses produits et sa stratégie.
– construire un plan d’action identifiant les leviers d’amélioration et le budget.
intervenant
Jeanne Lallement – Enseignante en sciences de gestion et marketing à l’Université de La Rochelle. En lien avec les étudiants en Techniques de commercialisation.
Méthodes pédagogiques
Exposé en salle avec vidéoprojection,
Echanges avec la formatrice,
MODALITés d’évaluation
Tour de table et bilan avec la formatrice,
Questionnaire individuel.
Documents
Contact
Florence Aimon-Marié
florence.aimon-marie@adana-asso.fr
INSCRIPTION
Veuillez remplir les champs suivants
Avec l’appui financier de




