Rejoindre le réseau de l’ADANA peut se réaliser de plusieurs façons ! Au-delà de l’adhésion, l’association ouvre ses formations aux non adhérents et offre la possibilité de recevoir les informations techniques et scientifiques diffusées. Pour les porteurs de projet, l’ADANA propose un accompagnement spécifique à l’élaboration de leur projet.

Adhérer au réseau de l’ADANA en tant qu’apiculteur ou structure apicole permet d’accéder à l’accompagnement complet

Echanger

S’informer

S’impliquer

Plusieurs collèges d’adhésion

APICULTEURS
Apiculteur professionnel AMEXA200 €* part fixe
+ 50 € / associé
Apiculteur cotisant solidaire120 €
Apiculteur de loisir60 €

* Réduction à l’installation pour le collège professionnel : – 50 % sur la part fixe la première année, – 25 % la seconde.

STRUCTURES
Structure agricole de l'amont
OPA - CETA - CUMA - GIE
Structure de l'aval
Conditionneurs, GIE ...
Groupement associatif220 €

Conformément aux statuts : seuls les adhérents apiculteurs professionnels AMEXA, apiculteurs cotisants solidaires, structure agricole de l’amont (OPA, CETA, CUMA, GIE) ont une voix délibérative.

Bénéficier de certains travaux de l’ADANA sans être adhérent

L’ADANA mène une veille sur les actualités de la filière et actualités agricoles. Une fois par mois, elle diffuse une newsletters, panorama d’informations techniques, scientifiques, réglementaires, d’intérêt pour le monde apicole.

L’ADANA ouvre aux non adhérents les formations qu’elle conçoit.

Afin de contribuer au développement de l’apiculture, l’ADANA accorde une attention particulière aux porteurs de projet qui peuvent bénéficier d’un 1er entretien sans frais afin de faire le point sur leur installation.