actualité

un conseil d’administration en gironde

L’automne, synonyme d’accalmie sur les fermes, fut une période propice pour rassembler le Conseil d’Administration de l’ADANA.

Accueillis chez Line Choquet, administratrice en Gironde, l’équipe de l’ADANA s’est retrouvée sur 2 journées afin de partager ensemble le compte rendu d’activité de l’association. L’occasion également d’établir le prévisionnel d’activité qui sera mené au cours de l’année suivante.

 

Des commissions permanentes

Au cours de la saison apicole, les membres du bureau de l’ADANA élargis aux administrateurs référents se sont réunis régulièrement en visioconférence pour orienter les missions de l’association au fin de l’eau.

Commissions permanentes​
Formation, Certification Qualiopi, Calamités agricolesMatinée du 24 août 2021
Relation presse, temps d'échange saison apicole, Concours des mielsMatinée du 29 juin 2021
Installation en apicultureMatinée du 27 avril 2021
Début de saison, bilan des entretiens annuels salariés, le photovoltaïque au sol, manifeste varroaMatinée 30 mars 2021

une série de CA en visioconférence

Premier conseil d’administration après l’assemblée générale, le bureau a été élu. A l’ordre du jour, orientations sur des questions d’adhésion, validation du dépôt de dossier GIEE pour le groupe sélection, partenariat formation.

Ce temps d’une demi journée a permis de finaliser les éléments financiers tels que le compte rendu financier de l’exercice, et le prévisionnel de la prochaine période. Le temps de travail par action mené par l’équipe a été présentée. Le CA a également travaillé sur l’organisation de l’assemblée générale à venir, et trancher sur la stratégie relation presse de l’association.