Chaque année, l’ADANA propose à ses adhérents de bénéficier de commandes groupées. Ce service permet d’obtenir des consommables (cadres, candi, fûts…) à des prix très intéressants.

Chaque année, l’ADANA propose à ses adhérents de bénéficier de commandes groupées. Ce service permet d’obtenir des consommables (cadres, candi, fûts…) à des prix très intéressants.
- Jusque fin juillet -
Par mail, passage de la commande avec les quantités demandées.
Attention : à ce stade, le prix ne peut être assuré puisque les volumes totaux ne sont pas connus et que la négociation n'a pas encore eu lieu.
- Août - septembre -
En fonction de la répartition des commandes par fourniture sur le territoire de Nouvelle-Aquitaine et des quantités qui ne seront pas assez importantes pour affréter un camion plein dans le territoire, le choix sera laissé à l’adhérent : soit d’annuler sa commande, soit de la maintenir et venir la récupérer sur un point de livraison plus éloigné
- Septembre -
Toutes les commandes sont rassemblées pour avoir un volume final par fourniture. Un réajustement des quantités est réalisé dans la mesure du possible afin
d’obtenir des camions pleins. C’est à ce moment que les négociations des prix débutent.
- Octobre - février -
En fonction des fournisseurs et des adhérents, les dates et lieux de livraison sont déterminés et communiqués. Il y a une livraison par fourniture. Elles sont réalisées sur des exploitations d’adhérent à titre bénévole. Les commandes doivent être récupérées aux dates communiquées.
- Octobre - février -
Suite à la livraison, la facture à régler est envoyée directement par le fournisseur à chaque bénéficiaire. Elle est à payer dans les délais déterminés. La TVA est récupérable en cas d’assujettissement.
Pour que ce service perdure, l’association a besoin de fermes qui puissent recevoir les marchandises.
Elle doit être accessible pour des poids lourds et disposer d’un chariot élévateur.
Vous avez une question ?
Jonathan GABOULAUD
jonathan.gaboulaud@adana-asso.fr
06 98 33 41 38