Chaque année, l’ADANA propose à ses adhérents de bénéficier de commandes groupées. Ce service permet d’obtenir des consommables (cadres, candi, fûts…) à des prix très intéressants.

Calendrier et procédure

1. RECENSEMENT DES BESOINS

- Pendant l'été -

 

Il est réalisé par mail : passage de la commande avec les quantités demandées.

Attention : à ce stade, le prix ne peut être assuré puisque les volumes totaux ne sont pas connus. La négociation n'a donc pas encore eu lieu.

2. REAJUSTEMENT DES COMMANDES

- Août - Septembre -

 

Le réajustement est réalisé en fonction de la répartition des commandes par fourniture sur le territoire de Nouvelle-Aquitaine et des quantités. Ces dernières doivent être suffisantes pour affréter un camion plein dans le territoire.

3. NEGOCIATIONS

- Septembre -

 

Toutes les commandes sont rassemblées pour avoir un volume final par fourniture. Les négociations des prix débutent.

4. LIVRAISONS

- Octobre - Février -

 

En fonction des fournisseurs et des adhérents, les dates et lieux de livraison sont déterminés et communiqués. Il y a une livraison par fourniture. Elles sont réalisées sur des exploitations d’adhérent à titre bénévole. Les commandes doivent être récupérées aux dates communiquées. 

5. PAIEMENT

- Octobre - Février -

 

Suite à la livraison, la facture à régler dans les délais est envoyée directement par le fournisseur à chaque bénéficiaire. La TVA est récupérable.

S’entraider pour la reception des marchandises

 

Pour que ce service perdure, l’association a besoin de fermes qui puissent recevoir les marchandises. Elles doivent être accessible pour des poids lourds et disposer d’un chariot élévateur.

L’ADANA remercie les adhérents impliqués dans ce service.

 

Vous avez une question ?

Jonathan GABOULAUD

jonathan.gaboulaud@adana-asso.fr

06 98 33 41 38