Un réseau scientifique élargi

L’écosystème de l’ADANA se compose de structures scientifiques, techniques et institutionnelles. Au sein de cet écosystème, l’ADANA entretient des relations de travail étroites avec certains acteurs : recherche scientifique, organismes de développement apicole, institutionnels, promotion produits ou issus du secteur de la formation, l’ensemble de ces acteurs constitue un réseau de partenaires de l’ADANA.

Ces réseaux nationaux et régionaux permettent une mutualisation des compétences contribuant à développer de nouveaux outils d’aide à la décision et améliorer le conseil auprès des apiculteurs.

 

0

Salariés spécialisés

0

Partenaires techniques et
scientifiques au quotidien

« Depuis 2019 l’ADANA a officiellement intégré l’Unité Mixte de Recherche UMT Prade, une référence scientifique de la R&D en apiculture associant l’INRAe, l’ITSAP, … Cela confirme la crédibilité et l’expertise des projets d’expérimentations déployés sur le territoire, comme les suivis varroas ou frelons qui permettent d’établir des références utiles pour vos exploitations et caractériser des bonnes pratiques. »

Angela Mallaroni, apicultrice administratrice (64).

Des partenaires de travail reconnus

Échelle régionale

Échelle nationale

Recherche scientifique

INRAE Magneraud

Organisme de développement apicole

ADAPI

ADA Bretagne

ODG

Institutionnels

COREFI plan de filière

Promotion produits

Formation