Dans son bilan de campagne 2023, FranceAgriMer diffuse les résultats de l’enquête avec un comparatif des ventes en GMS entre 2023 et 2024 sur les 9 premiers mois de ces années. 

VENTE DE MIEL EN VALEUR PAR LA GRANDE DISTRIBUTION

FranceAgriMer publie les données issues de panel NielsenIq. Deux périodes sont comparées : P9 2023 correspondant aux ventes de l’année jusqu’au 10/09/2023 ; et P9 2024 avec les ventes de l’année jusqu’au 8/09/2024. 

Les tableaux ci-dessous présentent les ventes en valeur en millions d’euros. 

VENTE DE MIEL EN volume PAR LA GRANDE DISTRIBUTION

FranceAgriMer publie les données issues de panel NielsenIq. Deux périodes sont comparées : P9 2023 correspondant aux ventes de l’année jusqu’au 10/09/2023 ; et P9 2024 avec les ventes de l’année jusqu’au 8/09/2024. 

Les tableaux ci-dessous présentent les ventes en volume en tonnes. 

La baisse des ventes de miel sur le circuit GMS se poursuit. 

Si en 2023, la baisse en volume était compensée par une augmentation des prix de vente, une baisse des ventes en valeur est observée pour le miel, bio et conventionnel. 

En GMS, le circuit bio est très fortement impacté avec une diminution de 15% en valeur et de 13% en volume. 

Il est à noter que le consommateur semble se détourner du miel étranger au bénéfice de l’origine France. 

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Alicia TESTON et Émilie BOURIEL

alicia.teston@adana-asso.fr / emilie.bouriel@adana-asso.fr

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