Objectif
Être en capacité d’évaluer l’efficacité de ses outils de communication pour les optimiser et les rendre plus impactants auprès du public visé.
Public cible
Apiculteurs et apicultrices de Nouvelle Aquitaine, utilisant déjà des outils de communication (au moins 2).
Prérequis
Sans prérequis
Délais d’ACCès
Jusqu’à 3 jours avant la formation.
7 et 14 janvier 2026
Il reste des places !
1 journée et 1h30 en visio
Aménagements possibles sur demande.
En fonction des inscrits, 33 ou 64.
CONTENU
La crise sur les marchés du miel, l’augmentation des importations, ou encore les articles de la presse grand public sur les fraudes obligent à considérer sa communication comme un axe stratégique pour sa commercialisation. S’orienter vers les circuits courts, à plus haute valeur ajoutée, implique de savoir parler de ses produits et d’être en capacité de se différencier. Tandis que sur les circuits longs, l’enjeu de construire un argumentaire percutant pour expliquer son positionnement en matière de prix peut devenir une condition nécessaire pour être référencé. Développer sa communication avec les outils adaptés, ne pas gaspiller de temps ni d’argent sur des outils inutiles, être en capacité d’être percutant dans ses messages tout en restant authentique … ce sont les différents axes qu’il est proposé de travailler dans cette formation inédite.
Le « + » de cette formation ? L’alternance de temps collectifs et de temps individualisés permettra de travailler concrètement et réellement sur les outils au regard des objectifs que chaque stagiaire se sera fixé.
La matinée se déroulera le 7 janvier de 14h à 15h30 et la journée du 14 janvier sera en présentiel.
intervenant
Anne-Sophie LE MENN – Consultante en stratégie de communication, formatrice en communication.
Méthodes pédagogiques
Exposé en salle avec vidéoprojection.
Échanges avec la formatrice.
Exercices pratiques individuels.
MODALITés d’évaluation
Questionnaire individuel écrit.
Tour de table des participants.
Bilan et débriefing avec la formatrice.
Documents
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INSCRIPTION
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