Objectif

Mettre en application les obligations réglementaires liées aux produits alimentaires et à la sécurité au travail au cas de sa propre exploitation.

Public cible

Apicultrices et apiculteurs de Nouvelle-Aquitaine.

Prérequis

Avoir suivi la session Volet 1 en digital.

Délais d’ACCès

Jusqu’à 3 jours avant la formation.

2 Décembre 2024

Il reste des places.

1 journée

Aménagements possibles sur demande.

Civray (86)

CONTENU

Nul n’est censé ignorer la loi, surtout un professionnel. Cette session permettra aux participants de connaître les principales règles qui s’appliquent dans le domaine de l’hygiène alimentaire et la traçabilité : les obligations, les outils pour identifier les étapes présentant des dangers, les moyens de maîtrise des risques. Les règles pour l’étiquetage des produits et la facturation seront également au programme. Un éclairage sera apporté sur la sécurité au travail : le cadre réglementaire, les méthodes pour évaluer et maîtriser les risques professionnels sur son exploitation.
Ce 2nd module en présentiel permettra aux participants d’appliquer les méthodes à sa propre exploitation, grâce à des fiches illustrant des situations courantes.

intervenant

Philippe PICARD – Société Atingee, juriste de formation, spécialisé sur les questions économiques, de qualité et commercialisation du miel.

Méthodes pédagogiques

Exposé en salle avec vidéoprojection.

Échanges avec le formateur.

MODALITés d’évaluation

Questionnaire individuel écrit.
Tour de table des participants.
Bilan et débriefing avec le formateur.

Documents

Contact

Florence Aimon-Marié
florence.aimon-marie@adana-asso.fr

INSCRIPTION

Veuillez remplir les champs suivants

Avec l’appui financier de